BŌ Cuisine d'Asie – Le Diamant

Agence Spatiale accompagne ici le restaurant Bō dans la création d’un univers bien distinctif. En reliant la place publique à l’univers du théâtre, il est ici question d’un univers transitoire.

Comme une antichambre aux spectacles du Diamant, Bō propose une expérience immersive révélée par l’approche multidisciplinaire du projet. Une aventure sensorielle dans une ambiance hédoniste qui sortira les gens de leur quotidien.

Le restaurant propose une cuisine contemporaine inspirée de l’Asie des Moussons, une rencontre entre les produits du terroir québécois et la saveur umami, entre tradition et modernité. Bō, - vague - en mandarin, évoque un univers fluide construit autour de l’eau et de la brume pour évoquer la vapeur qui s’échappe de la cuisine centrale. Une atmosphère suave, enveloppante, presque envoutante.

On retrouve dans les textiles et les matériaux des bleu marin et des noirs mâts qui génèrent une ambiance feutrée et élégante. Ces teintes profondes contrastent avec la clarté des vagues du plafond et la légèreté des luminaires qui semblent flotter et rappellent le papier de riz. Les finis de plancher effet bois et l’ébénisterie apparente des banquettes apportent un côté simple et authentique qui équilibre les déclinaisons des dorures présentes dans l’ensemble des détails du projet (luminaires, comptoirs, mobiliers, etc.).

L’ondulation de l’eau et l’amplitude de ses mouvements sont suggérées par la déambulation circulaire induite, les courbes des murs et des banquettes, les revêtements muraux ondulés, les arches et le plafond vaporeux qui sublime le tout. Levez les yeux, les voiles blanches s’animent doucement sous les jeux d’ombres générés par les projecteurs.

Plus dans cette catégorie

hôtel-design intérieur-architecture

Hôtel Château Laurier

Intérieur
Architecture

L'intervalle

Intérieur