Crèmerie Pat Retro

Client

Priscilla Morin

Date

2016

Localisation

Québec – QC

Équipe

Image de marque – Hatem+D

Photographe – Alexandre Guilbeault

Distinctions

No items found.

Le design de la crèmerie Pat Retro, située rue Maguire, est le résultat d’un travail d’équipe transdisciplinaire entre l’architecture et le design graphique de l’agence Hatem+D.

Le concept a été créé pour favoriser une ambiance autour de la crème et du bonbon. Cherchant à réaliser un environnement ludique et rétro, nous avons utilisé le rose et le turquoise; deux couleurs pastel très prisées dans les années 50 que l’on retrouve abondamment dans les confiseries.

Le local existant, situé en demi sous-sol, possède plusieurs limitation dont il a fallu prendre en compte lors de la démarche de conception. Des matériaux clairs et doux ont été privilégiés, en plus de mettre l’accent sur la clarté des couleurs et souligner l’effet de prolongement en créant un volume plus élancé. En faisant écho au galbe de la crème glacée, ces élancements courbés et colorés disposés sur murs et plafond invitent la clientèle à parcourir la boutique.

L’image de marque s’est développée autour d’une volonté de créer un espace onirique, dédié à la gourmandise. C’est pourquoi l’équipe a voulu explorer la dimension du plaisir de « goûter » en imaginant un bar à bonbons.  Cette bonbonnière représentée par de grands tubes distribue toutes sortes de friandises en accès illimité et plonge d’emblée le client dans l’univers sucré recherché.

Plus dans cette catégorie

ZAZZ

Intérieur

La Revanche

Intérieur

Lacroix Décor

Intérieur