.webp)
Logroño, Espagne
Présenté dans le cadre de la 10e édition du festival Concéntrico à Logroño en Espagne, l'installation architecturale "Dancing Carwash" vous invite à vous joindre à sa mystérieuse chorégraphie.
La danse et le mouvement sont un signe de joie et de célébration, et offrent une expérience unique de l'espace qui nous entoure. Les danses traditionnelles espagnoles et locales, telles que les danses sur échasses d'Aguiano ou le flamenco, intègrent des rotations hypnotiques dans leur chorégraphie, tant pour les danseurs que pour les spectateurs. "Dancing Carwash" vise à recréer l'expérience de ces rotations pour les visiteurs en évoquant les robes et les franges des costumes des danseurs qui se gonflent et se déploient pendant les danses traditionnelles. Pour questionner cette relation évolutive entre le volume des objets, l'installation s'approprie un artefact du quotidien ancré dans nos souvenirs d'enfance : la station de lavage automatique.
Au repos, les colonnes de la station de lavage jouent avec la composition classique du passage urbain. Les colonnes sont disposées sur un socle qui fonctionne comme un tourniquet, avec des engrenages en bois intégrés. Les colonnes sont mises en mouvement par la rotation du socle, via une manivelle. Au fur et à mesure de leur déplacement, les filaments et les tissus colorés se déploient et augmentent le volume de la colonne. Les différentes tailles de filaments et de "jupes" créent une atmosphère festive, invitant les visiteurs à toucher, danser, sentir et jouer.
"Dancing carwash" vous invite à participer à sa fête populaire et à ses mouvements hypnotiques !
.webp)
.webp)
.webp)
.webp)
.webp)
.webp)